Pourquoi va-t-on voter ?

Le mode de gouvernance d’AREVA change, et passe d’un Conseil de Surveillance à un Conseil d’Administration.

Pour expliquer très simplement la différence entre les deux structures, le Conseil de Surveillance « surveille » la gouvernance de l’Entreprise et le Conseil d’Administration a vocation à prendre des décisions qui sont mises en œuvre par la Direction Générale.

L’Etat a souhaité ce changement, manifestement pour peser davantage dans les décisions du Groupe par l’intermédiaire de ses représentants.

Le Conseil d’Administration est composé de 12 membres, dont 3 représentants des salariés qui vont être élus le 29 et 30 octobre 2014 pour 4 ans. Au cotés des membres du Directoire et des représentants de l’Etat, les représentants des salariés prendront part aux votes et auront les mêmes prérogatives que les autres administrateurs.

Dans un contexte particulièrement tourmenté où le doute et l’inquiétude ont remplacé l’euphorie d’antan, les salariés ont, plus que jamais, besoin d’être représentés efficacement.

La CFE-CGC veut jouer un rôle significatif dans ce Conseil d’Administration, faire entendre vos préoccupations et de remonter votre vécu du terrain aux dirigeants du Groupe.

Nous reviendrons vers vous tout au long de la campagne électorale pour évoquer avec vous les enjeux d’AREVA et l’action que la CFE-CGC veut mener au sein du Conseil d’Administration.

Nous espérons pouvoir échanger avec vous sur ce Blog dédié à cette élection. N’hésitez pas à poser vos questions à nos candidat(e)s et à dialoguer avec eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire